- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Drôme
- Infos
- Faits divers - Justice
- À Valence et à Romans, une soirée d'Halloween moins agitée à Fontbarlettes et dans le quartier de la Monnaie
À Valence et à Romans, une soirée d'Halloween moins agitée à Fontbarlettes et dans le quartier de la Monnaie
Trois jeunes en train de préparer des cocktails molotov ont été interpellés samedi dans le quartier de Valensolles, une vingtaine de poubelles ont été incendiées à la Monnaie. Mais globalement, la soirée a été plus calme que ces deux dernières semaines dans les quartiers de Valence et Romans.

Pour cette soirée d'Halloween, les forces de l'ordre ont mis en place un dispositif à Valence dans le quartier de Fontbarlettes ainsi qu'à Romans dans le quartier de la Monnaie. En plus d'un escadron de gendarmes mobiles à Fontbarlettes, 27 policiers étaient présents.
Ces deux dernières semaines ont été marquées par une série de tensions dans ces secteurs. Par ailleurs, les vacances de la Toussaint sont régulièrement des périodes ponctuées de violences urbaines. Le 31 octobre 2017, 24 voitures ainsi que des containers avaient été incendiés.
Cette semaine, douze mineurs ou jeunes majeurs ont été interpellés.
Des cocktails molotov en préparation
En début de soirée, vers 19 heures, trois jeunes de 23 ans, 19 ans et 18 ans ont été interpellés quartier Valensolles en train de préparer des cocktails molotov. Mais c'est le seul incident de la soirée recensé à Valence.
Feux de poubelles et de containers à la Monnaie
Vers 20 heures, les policiers sont envoyés quartier de la Monnaie à Romans suivis par un camion de pompiers. En tout, une vingtaine de poubelles ont été incendiées.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !