Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

À Valence, le dealer prend des policiers pour des clients

Par

Ce dimanche soir à Valence, dans la Drôme, les policiers de la BAC ont eu la surprise de se voir proposer des stupéfiants par un dealer, qui a été placé sous contrôle judiciaire.

Illustration Illustration
Illustration © Radio France - Marc Bertrand

Improbable ! Ce dimanche soir, à Valence, dans la Drôme, aux alentours de 20 heures, trois policiers de la Brigade anti-criminalité patrouillent sur un parking près du lycée Camille-Vernet, au bout de la rue du Pont du Gat. L'endroit se trouve alors dans l'obscurité.

Publicité
Logo France Bleu

Un individu surgit alors en courant sur le parking et s'adresse à l'un des policiers. "C'est pour toi la commande ?" lance-t-il. À cause du manque d'éclairage, il ne voit pas qui sont les trois hommes, qui portent pourtant leur brassard et leur arme bien apparente. 

Dans la foulée, eux, lui demandent ce qu'il a eu sur lui. L'homme répond "du shit, comme d'hab !" Ce n'est qu'ensuite que les policiers de la BAC déclinent leur identité, devant le jeune homme... dépité : "je ne vous ai pas reconnu..." Sur lui, 45 grammes de résine de cannabis, cinquante euros et deux téléphones portables. Ce SDF âgé de 20 ans a été conduit en garde à vue dans la foulée, puis présenté ce lundi au parquet. Il a été placé sous contrôle judiciaire en attendant son jugement au mois de mars.

Publicité
Logo France Bleu