Faits divers – Justice

A31 : les douaniers bourguignons flairent 5,8 kilos de cannabis

Par Marion Bargiacchi, France Bleu Bourgogne et France Bleu vendredi 29 janvier 2016 à 10:57

5,8 kg de cannabis saisis par les douanes de Bourgogne
5,8 kg de cannabis saisis par les douanes de Bourgogne

La marchandise a été découverte mardi 26 janvier dans la capote d'une BMW immatriculée en Espagne. La voiture a été contrôlée sur l'aire de repos Dijon-Brognon sur l'autoroute A31.

Les douaniers ont eu du flair et ça sentait le cannabis. La brigade des douanes de Dijon a saisi, mardi 26 janvier, 5,8 kg de cannabis à fort taux de THC, du skunk

Les agents motocyclistes ont repéré un cabriolet BMW immatriculé en Espagne dans le flot de la circulation. Après avoir demandé au conducteur de se rabattre sur l'aire de Dijon-Brognon, ils ont contrôlé le véhicule. En discutant avec la personne, les douaniers sentent une odeur d'herbe de cannabis venant de l'arrière du véhicule. Après quelques manipulations, ils ouvrent la capote du cabriolet et découvrent des sacs pleins. 

"Ce n'était pas un "go-fast" (NLDR : Des véhicules roulants à vive allure pour transporter la drogue le plus vite possible d'un pays à l'autre). Ça rentre dans le cadre du travail quotidien des agents, ils ont décidé de contrôler ce véhicule plus qu'un autre."

Sylvain Carpentier, directeur des services douaniers

Le prévenu, un homme de 35 ans de nationalité espagnole, comparait cet après-midi devant le tribunal de grande instance de Dijon.

Sylvain Carpentier raconte la saisie de cannabis

Partager sur :