- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Isère
- Infos
- Faits divers - Justice
- A48 : deux retraités espagnols arrêtés avec 4,5 kilos de cannabis dans leur coffre
A48 : deux retraités espagnols arrêtés avec 4,5 kilos de cannabis dans leur coffre
Deux retraités espagnols ont été arrêtés le 25 juillet par la brigade des douanes de Grenoble lors d'un contrôle sur l'A48. Ils transportaient 4,5 kilos d'herbe de cannabis dans un espace aménagé du coffre de leur Mercedes.

Quand on cherche bien, on finit toujours par trouver. Deux retraités ont été arrêtés le 25 juillet au soir par la brigade des douanes de Grenoble sur l'A48 au péage de Voiron-Champfeuillet. Rien dans leur coffre à priori, mais en fouillant un peu, les douaniers ont fini par dénicher 4,5 kilos d'herbe de cannabis, bien cachés.
Un contrôle approfondi
Les agents de la brigade des douanes disent avoir été interpellés par le comportement des individus. Lors du contrôle, les deux Espagnols, la soixantaine passée, disent chercher un hôtel pour passer la nuit. C'est une épaisseur anormale entre la banquette arrière et le coffre qui attire l'attention des agents. Ils décrochent la paroi du fond du coffre et remarquent une planche de bois qui n'a rien à faire là.
C'est en retirant cette dernière planche qu'ils découvrent le butin vert : 4,5 kilos d'herbe de cannabis soigneusement répartis dans des sachets en plastique thermosoudés. Une marchandise dont la valeur à la revente est évaluée à 8.100 euros selon les cours estimés par les douanes. Les deux trafiquants en herbe doivent être présentés ce lundi en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Grenoble.
Isère : l'info en continu
Isère : les plus consultés
Quatre nouvelles brigades de gendarmerie annoncées en Isère
France Bleu IsèreGrenoble : le garde des sceaux Eric Dupond-Moretti confronté aux greffiers en colère au tribunal
France Bleu IsèreKing Jouet : l'entreprise agrandit son entrepôt à Rives, 30 postes de titulaires à pourvoir
France Bleu Isère