Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

A48 : deux retraités espagnols arrêtés avec 4,5 kilos de cannabis dans leur coffre

Par

Deux retraités espagnols ont été arrêtés le 25 juillet par la brigade des douanes de Grenoble lors d'un contrôle sur l'A48. Ils transportaient 4,5 kilos d'herbe de cannabis dans un espace aménagé du coffre de leur Mercedes.

Les 4,5 kilos d'herbe de cannabis ont été saisis dans un espace aménagé du coffre de la Mercedes
Les 4,5 kilos d'herbe de cannabis ont été saisis dans un espace aménagé du coffre de la Mercedes © Radio France - Division des douanes de Grenoble

Quand on cherche bien, on finit toujours par trouver. Deux retraités ont été arrêtés le 25 juillet au soir par la brigade des douanes de Grenoble sur l'A48 au péage de Voiron-Champfeuillet. Rien dans leur coffre à priori, mais en fouillant un peu, les douaniers ont fini par dénicher 4,5 kilos d'herbe de cannabis, bien cachés.

Publicité
Logo France Bleu

Un contrôle approfondi

Les agents de la brigade des douanes disent avoir été interpellés par le comportement des individus. Lors du contrôle, les deux Espagnols, la soixantaine passée, disent chercher un hôtel pour passer la nuit. C'est une épaisseur anormale entre la banquette arrière et le coffre qui attire l'attention des agents. Ils décrochent la paroi du fond du coffre et remarquent une planche de bois qui n'a rien à faire là.

Dimanche 28 juillet, les douaniers grenoblois ont également saisi 4 kg d’herbe de cannabis en gare routière de Grenoble
Dimanche 28 juillet, les douaniers grenoblois ont également saisi 4 kg d’herbe de cannabis en gare routière de Grenoble - Division des douanes de Grenoble

C'est en retirant cette dernière planche qu'ils découvrent le butin vert : 4,5 kilos d'herbe de cannabis soigneusement répartis dans des sachets en plastique thermosoudés. Une marchandise dont la valeur à la revente est évaluée à 8.100 euros selon les cours estimés par les douanes. Les deux trafiquants en herbe doivent être présentés ce lundi en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Grenoble.

Publicité
Logo France Bleu