Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

A89 en Dordogne : deux poids lourds se percutent, une cuve de 8000 litres de gasoil percée

Par

Ce mardi matin sur l'autoroute A89, un poids lourd a percuté un camion citerne par l'arrière. Le chauffeur du second poids lourd est légèrement blessé et une alvéole de gasoil est percée.

L'accident a été particulièrement violent mais le chauffeur n'est que légèrement blessé L'accident a été particulièrement violent mais le chauffeur n'est que légèrement blessé
L'accident a été particulièrement violent mais le chauffeur n'est que légèrement blessé - Gendarmerie de la Dordogne

L'accident s'est produit ce mardi 22 décembre 2020 dans la matinée dans une montée de l'autoroute à la hauteur de Beauregard-de-Terrasson sur l'A89 dans le sens Périgueux - Brive-la-Gaillarde. Un camion citerne transportant du gasoil circulait à vitesse très réduite en raison d'un problème mécanique et s'est fait percuter par un autre poids lourd qui roulait également sur la voie réservée aux véhicules lents. L'accident s'est produit dans une côte. 

Publicité
Logo France Bleu

Une alvéole de 8000 litres percée

Malgré les importants dégâts, le chauffeur du camion qui a percuté la citerne n'est que très légèrement blessé à la main. Par ailleurs, une alvéole de 8000 litres de gasoil s'est percée dans la citerne de gasoil. Les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus pour éviter tout risque d'incendie, le carburant s'est écoulé dans la rigole de l'autoroute. Deux des trois voies de ce tronçon sont actuellement fermées à la circulation. Elles le seront une bonne partie de la journée.

Une partie des 8000 litres de gasoil s'est écoulée sur la chaussée
Une partie des 8000 litres de gasoil s'est écoulée sur la chaussée - Gendarmerie de la Dordogne
Publicité
Logo France Bleu