Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Abdellatif Kechiche visé par une plainte pour agression sexuelle, le cinéaste "conteste catégoriquement"

Par

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour agression sexuelle après une plainte déposée le 6 octobre par une femme contre Abdellatif Kechiche, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier. Le réalisateur franco-tunisien conteste les faits.

Le cinéaste Abdellatif Kechiche
Le cinéaste Abdellatif Kechiche © AFP - Tiziana FABI

Palme d'or en 2013 pour "La vie d'Adèle", Abdellatif Kechiche fait l'objet d'une plainte pour agression sexuelle.  

Publicité
Logo France Bleu

Selon BFMTV , une actrice de 29 ans accuse le réalisateur de s’être livré à des attouchements après un dîner en juin dernier à Paris.

Enquête ouverte

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire à la suite d’une plainte pour agression sexuelle déposée le 6 octobre par cette femme.

L’enquête a été confiée au deuxième district de police judiciaire (2e DPJ), ajoute-t-on de même source, sans autre précision.

Abdellatif Kechiche dément

Le cinéaste franco-tunisien_"conteste catégoriquement la véracité de ces accusations émanant d'une personne qui n'a trouvé comme seul moyen de se faire connaître que celui de s'attribuer le statut de victime",_ a déclaré son avocat Jérémie Assous, joint par l'AFP. 

La plaignante serait une jeune femme de 29 ans qui "affirme avoir dîné, dans la nuit du 23 au 24 juin dernier, avec le réalisateur dans un appartement à Paris dans le 20e arrondissement", selon BFMTV. 

Endormie après avoir bu plusieurs verres d'alcool, "elle affirme ensuite s'être réveillée sur le canapé, son pantalon était ouvert et M. Kechiche se livrait à des attouchements sur elle", rapporte la chaîne de télévision.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu