- Accueil
- Occitanie
- Haute-Garonne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Accident au sud de Toulouse : quatre blessés dans le choc d'un poids lourd contre une camionnette sur l'A64
Accident au sud de Toulouse : quatre blessés dans le choc d'un poids lourd contre une camionnette sur l'A64
Une mère et ses trois enfants sont blessés. La collision survenue en milieu d'après-midi a entraîné la coupure de l'autoroute dans le sens Tarbes Toulouse.

L'accident s'est produit vers 14h45 ce lundi sur l'autoroute A64, entre Mauzac et Muret (sud de Toulouse).
Un poids lourd et une camionnette de plusieurs places sont entrés en collision. D'après l'escadron départemental de la sécurité routière de Haute-Garonne, la fourgonnette a freiné dans un ralentissement et le semi-remorque qui la suivait n'a pas réagi à temps et a percuté le véhicule.
Bilan revu
Dans la camionnette se trouvait une mère de famille et ses trois enfants. Deux d'entre eux ont été grièvement blessés : une petite fille de 6 ans et un garçon de 9 ans qui, lui, a été héliporté vers le CHU Purpan dans un état très grave. Le troisième enfant âgé de 12 ans et leur mère ont été plus légèrement touchés. Eux aussi hospitalisés.
Autoroute partiellement rouverte
Cet accident a entraîné la fermeture de l'A 64 entre Mauzac et Muret pendant près de trois heures dans le sens Tarbes-Toulouse. Des déviations ont été mises en place. Une voie de circulation doit être rouverte en fin de journée. Un important bouchon de plusieurs kilomètres s'est formé. Prudence si vous circulez dans ce secteur.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !