Faits divers – Justice

Accident canoë dans l'Ardèche : toujours aucune trace du Hollandais de 18 ans

Par Nathalie Rodrigues et Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche lundi 21 septembre 2015 à 17:38 Mis à jour le lundi 21 septembre 2015 à 18:10

Gendarmerie, image d'illustration.
Gendarmerie, image d'illustration. © Radio France - Radio France

Les recherches se poursuivaient ce lundi à Ruoms pour retrouver le jeune néerlandais de 18 ans disparu après l'accident de canoë. Le corps de son frère de 11 ans a été repêché dimanche par les secours. Le canoë des jeunes touristes s'est renversé à hauteur du barrage de l'ancienne usine de Ruoms.

Le père était dans un kayak, ses 2 enfants de 11 et 18 ans dans un canoë. D'après les premiers éléments, ils avaient des gilets et les équipements nécessaires. A hauteur du barrage des Brasseries à Ruoms dans le sud Ardèche, il y a une passe à canoë. Le père l'a pris, les jeunes l'ont raté visiblement, et ils ont été embarqué par les remous. Le barrage forme une cascade de 2/3 mètres de haut à cet endroit. Et vu les intempéries de la semaine dernière, il y a du courant et le niveau de l'Ardèche est haut. 

Un large secteur de recherches

Le corps du garçon de 11 ans a été retrouvé loin, à hauteur de Sampzon, trois à quatre kilomètres en aval de l'accident. Le secteur de recherches des gendarmes est donc large. Une trentaine d'hommes sont mobilisé depuis 9 heures ce lundi matin, dont 5 plongeurs de la brigade fluviale de Valence. L'hélicoptère de la sécurité civile qui a tourné dimanche pourrait à nouveau décoller. Le père lui a été vu par un médecin dimanche, de la famille devait le rejoindre ce début de semaine de Hollande pour le soutenir.

A LIRE AUSSI : Un mort et un disparu dans un accident de canoë sur la rivière Ardèche