Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Cinq enfants meurent sur l'A7 : le ministre de l'Intérieur déplore un "accident particulièrement dramatique"

Le ministre de l'Intérieur et le ministre délégué en charge des transports sont arrivés ce mardi sur les lieux de l'accident mortel à Albon dans la Drôme. Ils étaient accompagnés de la déléguée interministérielle à la sécurité routière.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin et le procureur de la République de la Drôme Alex Perrin se sont rendus à Albon. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin et le procureur de la République de la Drôme Alex Perrin se sont rendus à Albon.
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin et le procureur de la République de la Drôme Alex Perrin se sont rendus à Albon. © Radio France - Nathalie Rodrigues

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin et le ministre délégué en charge des transports Jean-Baptiste Djebbari sont arrivés ce mardi sur les lieux de l'accident mortel à Albon dans la Drôme. La déléguée interministérielle à la sécurité routière avait également fait le déplacement. Le préfet de la Drôme, le procureur de la République de la Drôme et le président de Vinci Autoroutes étaient également présents. 

Publicité
Logo France Bleu

"C'est un accident particulièrement dramatique"

L'accident s'est produit un peu avant 19 heures dans le sens Sud-Nord à la hauteur d'Albon dans la Drôme. Le véhicule, Renault Scénic, semble avoir fait une sortie de route. Il a été retrouvé sur le toit et en feu dans un champ au bord des voies. 

A l'intérieur de la voiture, neuf personnes d'une même famille : les parents et leurs enfants étaient accompagnés d'une belle-sœur et de ses enfants. La famille rentrait chez elle à Vénissieux, près de Lyon.

"Ce dramatique accident a fait, à l'heure où nous parlons, cinq décès : cinq enfants entre 3 et 13 ans [14 ans d'après les dernières informations données par le procureur de la République ce mardi matin NDLR] et quatre personnes en urgence absolue, pour trois d'entre elles au moins, dont un enfant de sept ans, qui sont en train d'être soignés dans divers établissements hospitaliers de Lyon" a précisé Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur. 

"C'est un accident particulièrement dramatique__, il n'y a pas dans la mémoire ici de comparaison à ce drame ; le dernier accident aussi dramatique sur l'A7 datait de 2008 et ne touchait pas des enfants en bas âge". "Remerciements aux forces de l'ordre, aux pompiers, à la société Vinci et aux services de l'État" a ajouté le ministre de l'Intérieur.

"Déjà plus de 1.100 victimes de la route depuis le début de l'année"

"Il y a déjà eu plus de 1.100 victimes de la route depuis le début de l'année et un message particulier à nos concitoyens : bien sûr faire attention pendant cette période importante de chassés-croisés" a insisté Gérald Darmanin.

Dans la soirée, Emmanuel Macron a, lui aussi, réagi à ce terrible accident. "Je partage la douleur immense des proches des victimes", a écrit le président de la République sur Twitter. "Soutien et solidarité avec nos concitoyens blessés qui luttent pour leur vie" a ajouté le Premier ministre Jean Castex sur le même réseau social . "Je salue la mobilisation des services de sécurité et secours et agents de l’État."

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu