Faits divers – Justice

Accident d'un bus scolaire près d'Amboise

Par Xavier Louvel, France Bleu Touraine et France Bleu vendredi 15 janvier 2016 à 15:26

Le bus scolaire accidenté
Le bus scolaire accidenté © Radio France - Jérôme Collin

Un bus scolaire a été percuté par une voiture sur la RD140, à hauteur de Dierre, à la mi-journée. 30 collégiens se trouvaient à bord. Il y a 3 blessés légers dont 2 élèves.

L'accident s'est produit dans le cadre d'une sortie scolaire pour 30 élèves du collège Choiseul d'Amboise. Ils venaient de prendre la route, en direction du forum de l'orientation du Grand Hall de Tours qui se déroule aujourd'hui et demain.

Il était environ 13h30 ce vendredi, quand une voiture en provenance de l'aérodrome de Dierre aurait percuté le bus scolaire. Dans la foulée, une autre voiture arrivant en face n'a pas pu évité le véhicule. Les pompiers et les gendarmes ont été dépêchés rapidement sur les lieux.

Le bus scolaire percuté à l'avant-gauche  - Radio France
Le bus scolaire percuté à l'avant-gauche © Radio France - Jérôme Collin

Il y a 3 blessés légers, dont deux élèves de 15 ans transportés à l'hôpital d'Amboise, ainsi qu'un conducteur d'une voiture transporté à l'hôpital Trousseau de Tours, pour des douleurs au dos. Les 28 autres élèves qui se trouvaient dans le bus scolaire ont été remis à leurs parents qui ont été prévenus rapidement. L'enquête est confiée à la Compagnie de gendarmerie d'Amboise. Pour faire les constations d'usage, la Route Départementale 140 est coupée jusqu'à nouvel ordre dans le sens Tours-Amboise. Une déviation est en place via le centre-bourg de Dierre.

Partager sur :