Faits divers – Justice

Accident de chantier dans le centre ville de Quimper

Par Anne Treguer, France Bleu Breizh Izel vendredi 29 janvier 2016 à 18:26

Accident de chantier Quimper
Accident de chantier Quimper © Radio France - Anne Tréguer

Deux ouvriers ont été blessés dans l'effondrement d'une structure sur un chantier situé sur les quais à Quimper (Finistère). C'est le deuxième accident en moins d'un an, au printemps dernier un homme était mort.

Deuxième accident en moins d'un an sur le chantier d'un immeuble en rénovation dans le centre ville de Quimper situé sur les quais de l'autre côté de la grande Poste et tout près du commissariat. C'est d'ailleurs les policiers qui ont donné l'alerte témoigne le commissaire Hurst : "Nous avons entendu un gros boum et nous avons aussitôt appelé les pompiers"  . 

Accident sur Théodore Le Hars - Radio France
Accident sur Théodore Le Hars © Radio France - Anne Tréguer

Trois ouvriers intervenaient sur le chantier au moment de l'accident, en fait c'est la structure intérieure qui s'est effondrée. Deux  d'entre eux ont été blessés légèrement. Cette maison bourgeoise est en rénovation depuis plusieurs années. 

"Il y avait un programme immobilier avec des appartements aux étages et du tertiaire en rez-de-chaussée sont prévus. En mai il y a déjà eu un accident, un ouvrier était mort et cela avait justifié une procédure de péril que l'on avait prise. Le chantier avait été interrompu le temps d'une expertise. Une fois les mesures de sécurité prises en compte, nous avions autorisé la reprise des travaux en octobre. Cette fois nous allons reprendre un arrêté pour interdire tout accès au chantier", nous indique Guillaume Menguy, adjoint au Maire de Quimper chargé de l'urbanisme, du cadre de vie, de la rénovation urbaine.

Une cinquantaine de  pompiers dont des équipes spécialisées de Brest, Quimper, Châteaulin, Landerneau est intervenu sur cet accident. 

Accident sur maison en rénovation - Radio France
Accident sur maison en rénovation © Radio France - Anne Tréguer

Partager sur :