Faits divers – Justice

Un chasseur varois confond un homme avec un sanglier et le tue

Par Kevin Boderau, France Bleu Provence et France Bleu mardi 3 octobre 2017 à 11:39

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Maxppp - MaxPPP

Un homme de 70 ans a été tué lundi à Seillons-Source-d’Argens (Var). Il a été abattu par un chasseur qui l'aurait confondu avec un sanglier. Le suspect a été placé en garde à vue.

Un nouvel accident de chasse en Provence. Un septuagénaire, lui même chasseur, a été tué lors d'une partie de chasse lundi à Seillons-Source-d’Argens, dans le nord du Var.

Le tireur, âgé de 30 ans, aurait cru apercevoir un sanglier dans un bosquet, quand il a fait feu à trois reprises avant de s'apercevoir qu'il avait mortellement touché le septuagénaire.

Le tireur a été interpellé et placé en garde à vue. Le dépistage d'alcoolémie s'est révélé négatif. L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Brignoles.

18 accidents mortels la saison dernière

C'est le troisième accident de chasse en moins de deux mois dans le Var. Un garçon de 12 ans avait failli perdre la vie le 17 septembre dernier.

Selon un bilan établi par l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), le nombre d'accidents de chasse relevés s'était établi à 143 au cours de la saison 2016-2017. Sur ces 143 accidents, 18 ont été mortels. Un chiffre qui s'inscrit selon l'ONCFS dans "la tendance baissière observée depuis près de 20 ans".