- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Drôme
- Infos
- Faits divers - Justice
- Accident de Chateauvert : le conducteur avait 2,32 grammes d'alcool dans le sang
Accident de Chateauvert : le conducteur avait 2,32 grammes d'alcool dans le sang
Le valentinois qui a percuté une voiture et l'a projetée contre la façade d'un cabinet infirmier de Valence (Drôme) avait plus de 2 grammes d'alcool dans le sang. Il est sorti de garde à vue mercredi midi sans son permis et il est convoqué pour une composition pénale le 1er décembre.

Ce valentinois , âgé d'une cinquantaine d'années avait 2,32 grammes d'alcool dans le sang ce mardi vers 17 heures, lorsqu'il manœuvrait son 4 X 4 sur le petit parking devant les commerces du quartier Chateauvert de Valence. Il a percuté trois voitures dont une Peugeot 207 qui a été projetée dans la façade d'un cabinet infirmier.
Le conducteur a d'abord été envoyé en cellule de dégrisement avant d'être placé en garde à vue. Il est ressorti du commissariat ce mercredi midi convoqué pour une composition pénale le 1er décembre prochain. Mais son permis de conduire a été retenu par les policiers et transmis à la préfecture en vue d'une suspension.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.