Faits divers – Justice

Accident de jet-ski : le corps d'une jeune femme retrouvé au Cap Cépet

Par Christelle Marquès, France Bleu Provence mardi 15 juillet 2014 à 14:17 Mis à jour le mardi 15 juillet 2014 à 15:57

Le corps a été retrouvé au large du Cap Cépet (au sud-est de la Presqu'île de Saint-Mandrier).
Le corps a été retrouvé au large du Cap Cépet (au sud-est de la Presqu'île de Saint-Mandrier). © Capture d'écran Google maps

Un corps a été repêché en mer dans la matinée de mardi au sud du Cap Cépet après la disparition d'une jeune femme, dimanche, au large de Porquerolles. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire, et confiée à la brigade nautique de Lavandou.

Un corps a été repêché dans la matinée de mardi au niveau du Cap Cépet, au large de la Presqu'île de Saint-Mandrier. Il s'agit de cette jeune femme de 22 ans, originaire de la Crau, disparue dimanche au large de Poquerolles après avoir été éjectée de son scooter des mers. Des éléments d'identification vont dans ce sens et une autopsie sera pratiquée dans les prochains jours.

Ce sont des plaisanciers qui ont aperçu le corps, le Crossmed a alors dépêché un hélicoptère et un aviso sur place.

corps

Son compagnon avait réussi à donner l'alerte en regagnant le rivage à la nage, mais lorsque les secours sont arrivés sur place, la jeune femme avait disparu.

Disparue *

Le compagnon avait été informé par le loueur des conditions de mer difficiles. Cet accident pose des questions sur la sécurité autour de l'utilisation de ces véhicules nautiques à moteur où chacun fait un peu ce qu'il veut.

Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire , et confiée à la brigade nautique de Lavandou. En état de choc, le jeune homme n'a pas encore pu être entendu.