- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Accident de la route en Haute-Vienne : une femme tuée, son bébé gravement blessé
Accident de la route en Haute-Vienne : une femme tuée, son bébé gravement blessé
Une Charentaise est morte ce mardi soir dans un accident de la route en Haute-Vienne. Son bébé de 18 mois a été gravement blessé. Son véhicule a été percuté par un camion qui arrivait en sens inverse.

L’accident s’est produit peu avant 22h00, ce mardi, sur la commune de Saint-Junien, en Haute-Vienne, à une vingtaine de kilomètres au sud-est de Confolens, sur la nationale 141. Cette deux fois deux voies très fréquentée est non accidentogène, selon la préfecture. C’est une route assez large, non sinueuse. Le conducteur du poids-lourd du cirque Médrano se serait assoupi au volant, d’après les premiers éléments de l’enquête.
Une enquête de gendarmerie est ouverte
Le camion a dans un premier temps percuté la glissière de sécurité centrale avant de se retrouver de l’autre côté de la chaussée. Le conducteur n’a pas pu éviter le véhicule arrivant en sens inverse. A l’intérieur, une mère de famille d’une quarantaine d’année se trouvait avec son garçon de 18 mois. La conductrice est décédée sur le coup, son enfant a été gravement blessé et hospitalisé au CHU de Limoges.
Saint-Junien, où s’est déroulé le drame, est à la limite de la Charente et du Limousin. La victime décédée ne se trouvait pas bien loin de son domicile. Quant au chauffeur du camion, il s'en sort bien, mais son passager a lui aussi été grièvement blessé.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.