- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Rhône
- Infos
- Faits divers - Justice
- Accident de luge au Mont-Dore : ouverture d'une instruction pour homicide involontaire
Accident de luge au Mont-Dore : ouverture d'une instruction pour homicide involontaire
L’avocate de la famille du petit Axel a annoncé ce jeudi l’ouverture d’une instruction pour homicide involontaire à Clermont-Ferrand sur ce drame. Le petit garçon âgé de quatre ans est décédé il y a quelques jours. En mars dernier, alors qu’il faisait de la luge au Mont-Dore, il était tombé dans la Dordogne et avait été hospitalisé dans un état grave. Il était dans le coma depuis.

L'avocate de la famille du petit Axel annonce ce jeudi l'ouverture d'une instruction pour homicide involontaire à Clermont-Ferrand . Axel c'est** ce** petit garçon de quatre ans qui était tombé dans la Dordogne gelée le 2 mars dernier , alors qu'il faisait de la luge au Mont Dore où il était en vacances avec ses parents. Il n’avait pu être repêché par des employés municipaux que deux kilomètres plus loin. Hospitalisé dans un état grave, il avait ensuite été transféré à l’hôpital de Garches oùil est décédé le 16 mai dernier .
La famille porte plainte contre la mairie du Mont-Dore
Pour la famille du petit garçon la mairie a une part de responsabilité dans l'accident par manque d'information sur les dangers du site. Pour l’avocate des parents, Me Jehanne Collard, "les stations de ski vont comprendre qu’elles ont un devoir de prévention des risques et qu’elles ne peuvent pas se contenter d’encaisser la manne des sports d’hivers sans investir dans la sécurité" . La famille a déjà porté plainte contre la municipalité , elle estime que les lieux où s’est produit l’accident n’étaient pas suffisamment signalés comme dangereux. La piste de luge en question est en fait une piste de luge d’été et il ne s’agit pas d’un espace pour les sports d’hiver même si de nombreux enfants profitent du site.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !