Accident de luge mortel en Alsace : une cellule d'écoute dans le lycée d'Elina à Belfort
Après la mort d'Elina, une Terrifortaine de 17 ans, dans un accident de luge en Alsace dimanche, une cellule d'écoute est mise en place ce lundi dans son lycée, l'établissement Gustave Courbet de Belfort.
"Tous ceux, élèves, enseignants et agents du lycées volontaires" seront entendus affirme François Dupuis, le proviseur du lycée Gustave Courbet de Belfort. Une cellule d'écoute est mise en place ce lundi dans l’établissement, après la mort de l'une des élèves dans un accident dramatique ce dimanche. Elina âgée de 17 ans, est décédée dans un accident de luge à la station de ski du Schlumpf à Dolleren dans le Haut-Rhin. Sa sœur de 23 ans a également été gravement blessée et est toujours hospitalisée à Mulhouse.
Un registre de messages
Ceux, ressentant le besoin de parler le pourront et seront aidés par une infirmière et un médecin. Les autres pourront également laisser un message dans un registre à disposition de tous dans l'établissement. Les messages, "seront transmis à la famille" explique le proviseur.
Une jeune fille absolument adorable, toujours intelligente et sympa - Didier Vallverdu, professeur de collège et maire de Rougemont-le-Château
Habitant avec sa mère à Rougemont-le-Château, Elina est aussi "passée par le collège Michel Collucci" de la commune raconte le maire. Didier Vallverdu, également son professeur pendant plusieurs années, se souvient d'une "jeune fille absolument adorable, toujours intelligente et sympa".
"J'ai été son professeur pendant quelques années" - Didier Vallverdu
Dans de telles conditions, où les parents voient leurs deux jeunes partir faire de la luge au Ballon d'Alsace, "on ne peut que se mettre à la place de la famille" ajoute le maire de Rougemont-le-Château. Une enquête de gendarmerie est en cours pour déterminer les circonstances de cet accident. D'après les premiers éléments, les deux jeunes filles ont pris place sur la même luge et percuté les barrières d'accès aux téléski, en bas d'une piste rouge. Une piste ouverte "aux seuls skieurs licenciés" précise la procureure de Mulhouse.