Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Accident de Millas : forte mobilisation sur les réseaux sociaux pour soutenir la conductrice

L'enquête se poursuit après l'accident du car scolaire et du TER de Millas (Pyrénées-Orientales). La conductrice de l'autocar a été mise en examen pour homicides et blessures involontaires. Sur les réseaux sociaux, une forte mobilisation s'est mise en place pour la soutenir.

Après l'accident de Millas, l'enquête se poursuit.
Après l'accident de Millas, l'enquête se poursuit. © AFP - Cor

Après l'accident de car de Millas qui a causé la mort de six collégiens, l'enquête se poursuit. La conductrice de l'autocar a été mise en examen pour homicides et blessures involontaires. Laissée en liberté sous contrôle judiciaire, elle est toujours hospitalisée.

Publicité
Logo France Bleu

L'enquête montrerait, à ce stade, que la responsabilité de la conductrice serait engagée. Selon la plupart des témoignages recueillis par les gendarmes, les barrières du passage à niveau étaient baissées.

Forte mobilisation sur les réseaux sociaux

Mais c'est une version des faits qui fait réagir. En effet, sur les réseaux sociaux, une forte mobilisation s'est mise en place pour soutenir la conductrice.

Depuis plusieurs jours, avant même de connaître les résultats définitifs de l'enquête, des milliers d'internautes se mobilisent à travers toute la France. Une pétition a été lancée et elle a déjà rassemblé près de 8000 signatures venant notamment de professionnels du transport.

"Tant qu'on ne sait pas, il ne faut pas juger", Flora

Flora, par exemple, de Narbonne, a lancé une page Facebook, "ce qui lui arrive, ça nous a touché, tous les chauffeurs de bus, poids lourds... Il faut plutôt la soutenir, parce que tant qu'on ne sait pas ce qui s'est passé réellement, il ne faut pas juger".

Françoise, elle, ne croit pas aux premières conclusions des enquêteurs. Même sentiment pour un internaute de Perpignan.

loading

L'avocat de la conductrice assure avoir reçu à son cabinet plusieurs centaines de lettres de soutien destinées à sa cliente.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu