Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Accident de motoneige au Québec : le corps d'un touriste du Grand Est retrouvé ?

Les autorités québécoises annoncent avoir retrouvé un corps sur une rive de la rivière Grande Décharge. Il pourrait s'agir d'un des deux touristes français disparus en janvier et dont les dépouilles n'avaient pas été retrouvées. Cinq touristes vosgiens et alsaciens sont morts dans ce drame.

Motoneige (illustration) Motoneige (illustration)
Motoneige (illustration) © Maxppp - THIERRY_SUZAN

Les autorités québécoises ont-elle retrouvé le corps d'un des deux touristes du Grand Est encore portés disparus après un accident de motoneige au mois de janvier ? La police annonce en tout cas avoir retrouvé un corps sur les rives de la rivière Grande Décharge. Un corps qui pourrait être celui d'un des motoneigistes français. Ils étaient tous les deux originaires du Grand Est, Jean-René Dumoulin, originaire de Sainte-Marie-aux-Mines et le Vosgien Arnaud Antoine. Les recherches avaient été interrompues début février à cause du froid .

Publicité
Logo France Bleu

Six victimes

Cinq touristes et un guide canadien sont morts dans ce drame alors qu'ils traversaient un lac gelé lors d'une randonnée. Un drame qui avait endeuillé le biathlon français puisque Gilles Claude , de Basse-sur-le-Rupt, père de Florent, Fabien et Emilien Claude, tous les trois biathlètes internationaux, faisait partie des victimes.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu