Faits divers – Justice

Accident de Noizay : la conductrice roulait avec 3,45 g d'alcool dans le sang

Par Yohan Nicolas, France Bleu Touraine mardi 15 septembre 2015 à 12:04

Un contrôle d'alcoolémie (illustration)
Un contrôle d'alcoolémie (illustration) © Max PPP - Guillaume BONNEFONT

Le choc frontal est survenu vers 23h samedi sur la levée de la Loire. Une conductrice a percuté une autre voiture qui arrivait en sens inverse. Bilan : trois blessés graves. La conductrice à l'origine de l'accident avait 3,45 g d'alcool dans le sang.

Le choc frontal a eu lieu sur la levée de Loire à la hauteur de la commune de Noizay et plus précisément au lieu dit le gros ormeau. Samedi vers 23 h, un véhicule conduit par une jeune fille particulièrement alcoolisée est entré de plein fouet en collision avec un autre véhicule qui arrivait en sens inverse et à bord duquel se trouvaient deux autres jeunes filles. Les secours ont dû procéder à la désincarcération de ces trois personnes. Elles ont été transportées gravement blessées au CHU Trousseau. Lors des premiers tests sur l'une des conductrices, il apparait qu'elle avait un taux de 3,45g d'alcool par litre de sang.

La mère d'une des victimes demande une condamnation sévère

Près de 7 g pour un conducteur en 2011 à Yzeures-sur-Creuse

L'enquête des gendarmes de la brigade d'Amboise se poursuit. Compte tenu de l'état des conductrices et de la passagère, elles n'ont pas pu être entendu sur les circonstances exactes de cette collision. En Indre-et-Loire, le triste record d'alcoolisation au volant remonte à 2011.  Un jeune homme de 30 ans s'était endormi au volant de sa voiture sur un rond-point. Il avait près de 7 grammes d'alcool dans le sang. Par chance, il n'y avait eu aucun blessé ce jour là.