Faits divers – Justice

Accident de Taissy, près de Reims : la victime est un Marnais de 55 ans

Par Philippe Rey-Gorez, France Bleu Champagne-Ardenne mardi 13 décembre 2016 à 18:45

Le lieu de l'accident
Le lieu de l'accident © Radio France - Sophie Constanzer

Il est mort dans sa voiture qui a pris feu : mardi matin, un Marnais de 55 ans a percuté un muret en béton à la barrière de péage de l'A4, à Taissy, près de Reims. La voiture allait très vite. Les causes de cet accident ne sont pas encore connues. Une information judiciaire est ouverte.

Une information judiciaire a été ouverte après l'accident de la route de mardi matin à Taissy, près de Reims. A la barrière de péage de l'autoroute A4, une voiture qui roulait en direction de Reims a percuté un muret en béton, destiné à séparer les voies. Elle a immédiatement pris feu. Le conducteur a été tué. Il s’agit d’un homme de 55 ans, habitant dans le secteur de Châlons-en Champagne.

La voiture roulait à une vitesse très élevée." - Matthieu Bourrette, procureur de la République de Reims.

D’après le procureur de la République de Reims Matthieu Bourrette, la voiture roulait entre 110 km/h et 130 km/h quand elle a percuté le muret en béton. Pour l’instant, les enquêteurs n’expliquent pas les raisons de ce drame. Il n’y a pas eu d’intervention de tiers, et le conducteur était seul à bord de son véhicule. Une autopsie doit être pratiquée ce mercredi. La voiture, elle, est en trop mauvais état pour être expertisée.