- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Infos
- Faits divers - Justice
- Accident de TER près de Saint-Jean-de-Luz : les trois victimes officiellement identifiées
Accident de TER près de Saint-Jean-de-Luz : les trois victimes officiellement identifiées
L'identification formelle des trois victimes de l'accident de TER au niveau de Ciboure, survenu le mardi 12 octobre, est achevée indique ce mercredi le parquet de Bayonne. Les corps seront rapatriés en Algérie.

Les trois migrants morts après avoir été percutés par un TER mardi 12 octobre à Ciboure près de la gare de Saint-Jean-de-Luz ont été officiellement identifiés, indique ce mercredi le parquet de Bayonne. Les services du procureur, en lien avec le Consulat algérien, ont permis de confirmer que les trois hommes sont de nationalité algérienne, et âgés de 21, 23 et 30 ans. Les permis d'inhumer ont été délivrés, précise le parquet, sans pouvoir communiquer la date exacte du rapatriement des corps en Algérie.
Cinq personnes au total se trouvaient sur les lieux de l'accident, dont un homme blessé puis hospitalisé, et un cinquième migrant interpellé quelques jours plus tard lors d'un contrôle de police. Par ailleurs, l'enquête, ouverte pour recherche des cause de la mort, est bientôt close, précise le parquet.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.