- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Douze blessés dans un accident de train près de Gérone en Catalogne du sud
Douze blessés dans un accident de train près de Gérone en Catalogne du sud
Un train régional a heurté un arbre tombé sur une caténaire près de Gérone en Catalogne sud vers 16h ce lundi. La majorité des passagers ont terminé leur voyage en autocar. Douze personnes ont été blessées, l’une d’elle héliportée.

Grosse frayeur près de Gérone hier ce lundi. Vers 16h, un train régional qui effectuait la liaison Port Bou-Barcelone a percuté un arbre tombé sur une caténaire entre les communes de Sils et Caldes de Malvella. Quelque 230 personnes étaient à bord. Le choc a fait 12 blessés, légers pour la plupart. L’un d’eux a toutefois dû être évacué par hélicoptère vers l’hôpital de Gérone. Le plan de sauvetage avec intervention de la protection civile a été activé. Les autres passagers, évacués par les pompiers et les Mossos de esquadra, ont terminé leur voyage en autocars.
Gros dégâts sur la ligne
La circulation des trains a été perturbée sur une bonne partie de l’Empordà en fin de journée. La ligne a été sérieusement endommagée selon le quotidien La Vanguardia , qui rappelle qu’un arbre était déjà tombé sur les voies dans ce même secteur il y a quelques semaines.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.