Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Accident de voiturette : un adolescent entre la vie et la mort

Par

Un adolescent de 15 ans est entre la vie et la mort à l'hôpital de Caen après un accident de voiturette près de Deauville. Il était installé à l'arrière du véhicule.

Un adolescent de 15 ans est entre la vie et la mort après un accident de voiturette (illustration).
Un adolescent de 15 ans est entre la vie et la mort après un accident de voiturette (illustration). © Maxppp

Un adolescent de 15 ans est entre la vie et la mort après un** accident de voiturette** dans le Calvados. L'accident s'est produit dans la nuit de mardi à mercredi, vers minuit, à Touques, près de Deauville.Trois personnes étaient à bord du véhicule.Trois garçons blessés . Pour l'un d'entre eux, le plus jeune, le pronostic vital est engagé.

Publicité
Logo France Bleu

Installé à l'arrière de la voiturette

C'est le propriétaire de la voiture sans permis mais il n'était pas au volant. Cet adolescent de 15 ans était installé à l'arrière de la voiture. Le conducteur, un jeune homme de 17 ans, a apparemment voulu éviter un animal, la voiturette a percuté un poteau et a terminé sa course sur le toit . Des analyses sont en cours pour savoir si le conducteur avait bu. Un autre passager, âgé de 19 ans,est grièvement blessé, mais ses jours ne sont pas en danger. Tous ont été transporté au CHU de Caen.

Autorisé à partir de 14 ans

Alors l'âge du conducteur et du propriétaire de la voiturette peuvent surprendre mais c'est parfaitement légal . Pour conduire une voiture sans permis, il faut avoir 14 ans révolus, une attestation de sécurité routière que l'on passe au collège et avoir effectué sept heures de formation pratique en auto-école.

**Combien de passagers ? **

En revanche, le nombre de passagers de la voiturette qui pose question. Les modèles sont normalement deux places et pas trois. L'adolescent de 15 ans, le plus grièvement blessé était à l'arrière, dans le coffre, à une place qui n'en est pas vraiment une et qui ne dispose pas donc de ceinture de sécurité.

Pour Virginie Foi, assistante commerciale au garage Varon Lerat, à Colombelles près de Caen (spécialisé dans les voiturettes), "Il y a très peu de morts dans une voiturette, ça roule à 50/60 km/h ".

loading
Publicité
Logo France Bleu