Faits divers – Justice

Accident domestique : une enfant de trois ans meurt écrasée par un téléviseur

Par Julie Guesdon, France Bleu Picardie lundi 21 avril 2014 à 17:36 Mis à jour le lundi 21 avril 2014 à 19:18

Voiture de gendarmerie (photo d'illustration)
Voiture de gendarmerie (photo d'illustration) © Maxppp

Les secours sont intervenus dimanche soir à Long (Picardie) pour secourir Annabelle, une fillette de trois ans accidentellement écrasée par un lourd téléviseur à tube cathodique. L'enfant a été transportée par hélicoptère au centre hospitalier d'Amiens mais n'a pas survécu à ses blessures. Sa mère, sous le choc, a été hospitalisée.

Carte de localisation - Long dans la Somme  - Aucun(e)
Carte de localisation - Long dans la Somme
Le Courrier picard nous apprend qu'une petite fille de trois ans est décédée dimanche soir à Long, un village situé entre Abbeville et Flixecourt dans la Somme, après avoir été écrasée par une lourde télévision à tube cathodique.

Arrivé sur place pour lui porter secours, les pompiers et les médecins urgentistes du Samu l'ont transporté en urgence en hélicoptère vers le centre hospitalier d'Amiens mais la fillette n'a pas survécu à ses blessures.

Un accident domestique tragique

L'accident domestique s'est produit dans le domicile familial d'Annabelle. La fillette aurait voulu escalader le meuble sur lequel reposait la télévision. Les gendarmes ont constaté que les tiroirs du meuble étaient ouverts, comme si l'enfant en bas âge avait voulu grimper dessus. Le meuble n'était pas fixé au mur et la télé est un vieux modèle qui pèse environ 70 kg.Pour déterminer les circonstances exactes de l'accident et les causes de la mort de la petite fille, une autopsie a été demandée par le parquet et la famille de la victime doit être entendue par la gendarmerie. Très choquée, la maman de la fillette a été hospitalisée.