Accident entre Cholet et Bressuire : heureusement aucun blessé
Mardi, un poids-lourd a percuté la flèche lumineuse de rabattement qu'avaient mis des agents du CES de Poitiers pour prévenir des travaux. Aucun blessé n'est à déplorer mais la DIR Centre-Ouest déplore 15 accidents de ce type sur les routes.

Mardi après-midi, un poids-lourd a heurté la flèche lumineuse qui indique un rabattement nécessaire pour les véhicules avant des travaux. L'accident s'est produit au niveau de la bretelle de sortie de l'échangeur n°16 sur la nationale 249 dans le sens Cholet-Poitiers. La circulation était neutralisée sur la voie de droite pour permettre aux agents de travailler. Le chauffeur s'est arrêté après l'accident et a déclaré n'avoir pas pu se rabattre car un autre camion le doublait à ce moment-là.
Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer, mais la Direction Interdépartementale des Routes du Centre-Ouest signale que depuis un an, quinze accident matériels de ce genre sont à déplorer. L'occasion donc de rappeler à la plus grande prudence lorsque vous conduisez, surtout en cette période de vacances scolaires.
De son côté, Vinci Autoroutes signale qu'un fourgon de patrouille a été heurté par un véhicule alors qu'il était en protection d'une voiture en panne sur le côté droit de la route sur l'A83 dans le secteur de Sainte-Hermine (Vendée) en direction de Niort. Le conducteur de la voiture a été blessé. C'est le quarantième véhicule de sécurité heurté dur le réseau d'autoroutes depuis le début de l'année.