Faits divers – Justice

Accident entre un camion et un train de frêt en Lorraine

Par Julie Seniura, France Bleu Lorraine Nord, France Bleu Sud Lorraine et France Bleu jeudi 14 janvier 2016 à 7:42

Un camion a percuté un train de frêt tôt, ce jeudi, sur un passage à niveau situé au sud de Longuyon. Il y a un blessé léger. En revanche, les dégâts matériels sont très importants, les travaux vont prendre plusieurs jours, empêchant toute circulation des trains.

L'accident s'est produit vers 4h30, ce jeudi 14 janvier, à Beuveille, environ 10km au sud de Longuyon, sur une petite route de campagne, sur le passage à niveau n°49. Un camion est resté bloqué à cause du verglas sur le passage à niveau. Un train de frêt l'a percuté. Heureusement, le chauffeur du poids-lourd a pu s'extraire de sa cabine avant la collision. Le conducteur du train, lui, a été légèrement blessé.

Dégâts matériels importants

En revanche, les dégâts matériels sont très importants : plusieurs voitures ont déraillé, ce qui a fortement endommagé les rails. Les travaux vont prendre plusieurs jours, et toute circulation des trains est impossible entre Thionville et Longwy.

Des cars de substitution sont mis en place par la SNCF pour remplacer les TER qui ne peuvent plus circuler. A cause du verglas et de la neige annoncés pour ce jeudi et cette fin de semaine, il faut s'attendre à des temps de parcours beaucoup plus longs que d'habitude.

Partager sur :