Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Sept blessés, dont trois graves, en quelques heures dans trois accidents de la route dans le Gard

Par

Les accidents se sont produits à quelques heures d'intervalle à Saint-Roman-de-Codières, Aigues-Mortes et Vers-Pont-du-Gard.

Véhicule de pompier (photo illustration)
Véhicule de pompier (photo illustration) © Radio France - .

Trois accidents de la circulation se sont produits à quelques heures d'intervalle sur les routes du Gard dans la soirée de mardi et dans la nuit de mardi à mercredi. Le bilan est lourd. Il fait état de sept blessés dont trois graves. Les pompiers ont été appelés une première fois peu avant 18h ce mardi à Saint-Roman-de-Codières , près de Sumène, dans l'ouest du département. Une voiture est tombée dans un ravin d'environ 60 mètres. À son bord, une dame et un homme de 75 ans. Ce dernier avait réussi à regagner la route tout seul, mais la dame était restée coincée dans le véhicule. Elle a été évacuée par une équipe de secouristes spécialisés dans les interventions en milieu périlleux. Les deux blessés ont été transportés en hélicoptère vers l'hôpital de Nîmes. Leurs jours ne sont pas en danger.

Publicité
Logo France Bleu

Pronostic vital engagé pour deux blessés

Le deuxième accident s'est produit ce mardi peu avant 20h sur la commune d'Aigues-Mortes. Un camion frigorifique a fait des tonneaux. À l'arrivée des pompiers, un homme d'une cinquantaine d'années était incarcéré dans le véhicule et en arrêt cardio-respiratoire. Il a pu être réanimé avant d'être évacué vers l'hôpital Lapeyronie de Montpellier. Son pronostic vital était engagé.

Enfin, peu après minuit ce mercredi, une voiture a percuté un platane à Vers-Pont-du Gard.  Trois hommes se trouvaient incarcérés à l'intérieur du véhicule. Ils ont été extraits de l'habitacle par les pompiers. Le bilan fait état de deux blessés graves, un homme de 26 ans, dont le pronostic vital est engagé et un homme de 28 ans, lui aussi grièvement atteint. L'accident a également fait deux blessés légers, deux hommes de 25 ans. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu