Faits divers – Justice

Accident mortel à Besançon : le conducteur avait consommé alcool et stupéfiants

Par Véronique Narboux, France Bleu Besançon et France Bleu lundi 2 octobre 2017 à 19:06

Les deux jeunes femmes éjectées ont été tuées sur le coup. Photo envoyée par Karim, un auditeur arrivé peu après sur les lieux de l'accident.
Les deux jeunes femmes éjectées ont été tuées sur le coup. Photo envoyée par Karim, un auditeur arrivé peu après sur les lieux de l'accident. - DR

L'enquête ouverte par le parquet de Besançon après l'accident qui a coûté la vie à deux jeunes femmes, samedi matin, à Besançon, révèle que le conducteur roulait sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants.

Les analyses demandées par le parquet de Besançon après le terrible accident qui a coûté la vie à deux jeunes femmes, samedi matin, sont revenues positives. Elles révèlent que le conducteur qui a perdu le contrôle de sa voiture au niveau d'un rond-point de la rue de Belfort avait consommé des stupéfiants et de l'alcool. Dangereux cocktail auquel il faut ajouter une vitesse sans doute excessive selon le parquet.

Le jeune homme de 21 ans qui conduisait la voiture souffre de plusieurs fractures. Il est toujours hospitalisé au CHU de Besançon mais ses jours ne sont pas en danger. Toutefois, au vu de son état fragile, il n'a pas encore pu être entendu par les enquêteurs. Il circulait avec deux jeunes femmes de 19 ans qui ont péri dans l'accident et un troisième passager dont le pronostic vital reste engagé.