Accident mortel à l'Isle-d'Abeau : un homme mis en examen pour homicide involontaire et délit de fuite
Un homme de 38 ans s'est présenté à la gendarmerie ce mardi, après l'appel à témoin lancé par les gendarmes. Il s'agit du conducteur de la voiture qui a roulé samedi dernier sur l'adolescente, après avoir été éjectée du véhicule dans lequel elle se trouvait. Elle a été tuée.

Suite à l'appel à témoin lancé par les gendarmes de l'Isle d'Abeau, un homme de 38 ans habitant Villefontaine s'est présenté ce mardi en début d'après-midi à la gendarmerie comme le conducteur du véhicule recherché.
Un suspect mis en examen
L'homme qui s'est présenté de lui-même à la gendarmerie serait celui qui a roulé sur la jeune fille de 17 ans, sur la départementale 1006. Il a été présenté à un magistrat ce mercredi, et est mis en examen pour homicide involontaire et délit de fuite.
Ce samedi 17 août vers 4 heures du matin, une voiture percute la barrière du pont qui surplombe la départementale. Lors du choc, une jeune fille de 17 ans, qui n'avait pas attaché sa ceinture de sécurité, est éjectée du véhicule et se retrouve en contre bas. C'est à ce moment là que cet homme, au volant de sa voiture, passe et roule sur elle.
Selon un témoin, il s'est d'abord arrêté pour tenter de lui porter secours, mais est ensuite reparti sans attendre l'arrivée des pompiers. Lui explique ne "pas avoir eu conscience de l'impact", selon le procureur de la République de Vienne.