Faits divers – Justice

Accident mortel à Roanne : la victime était très fortement alcoolisée

Par Sandrine Morin, France Bleu Saint-Étienne Loire jeudi 5 octobre 2017 à 16:58

Le bd Jean-Baptiste Clément à Roanne, où l'accident s'est produit
Le bd Jean-Baptiste Clément à Roanne, où l'accident s'est produit - Capture d'écran Google Maps

Une jeune femme de 31 ans est décédée dans la nuit de lundi à mardi. Selon nos informations elle était très fortement alcoolisée. Elle avait autour de 3 grammes d'alcool par litre de sang lorsqu'elle a perdu le contrôle de sa voiture.

Selon les informations de France-Bleu Saint-Étienne Loire, la jeune femme âgée d'une trentaine d'années qui s’est tuée à Roanne mardi au petit matin était très fortement alcoolisée. Elle avait autour de 3 grammes d'alcool par litre de sang lorsqu'elle a perdu le contrôle de sa voiture. Elle a alors fait un tonneau, heurté un muret et s’est encastrée dans un arbre.

Alcool mais aussi vitesse

Dans cet accident, la vitesse a aussi été déterminante. La victime roulait trop vite comme le confirme les images de l'accident prise par les caméras de vidéo-surveillance de la ville de Roanne. La jeune femme, originaire du Roannais, avait été prise en charge par les pompiers vers 4 heures du matin boulevard Clément juste derrière l’hôpital. Quand les pompiers ont désincarcéré la jeune-femme, elle était en arrêt cardiaque. Le Samu a pu la réanimer et l'emmener en urgence absolue à l’hôpital de Roanne, mais elle n'a pas survécu à ses blessures.