Faits divers – Justice

Accident mortel à Crémeaux : la victime retrouvée six heures après l'accident

Par Julien Corbière, France Bleu Saint-Étienne Loire lundi 19 septembre 2016 à 17:11

(capture d'écran Google Maps)
(capture d'écran Google Maps)

Un menuisier de 19 ans a été tué dans un accident de la route à Crémeaux dans le Roannais ce lundi matin. Il a été retrouvé dans sa voiture plus de six heures après le drame.

Un jeune homme de 19 ans a été tué sur la route dans le Roannais ce lundi au petit matin. Il s'est écoulé près de 6 heures entre l'accident, à 4h40, et le moment où la famille a retrouvé la 207 noire de la victime, vers 10h10. La voiture était en bas d'un ravin qui longe la départementale 45 entre Crémeaux et Saint-Polgues.

En fait c'est l'employeur du jeune conducteur, un menuisier du secteur du Coteau, inquiet de ne pas voir son salarié arrivé, qui a appelé la famille de Crémeaux. Les proches se sont mis à sa recherche et ont attendu de l'avoir retrouvé pour prévenir les secours. Le conducteur était mort et l'image de la voiture, qui s'est encastré dans deux arbres, témoigne de la violence d'un choc que ne lui a laissé aucune chance.

Il reste beaucoup d'interrogations autour de cet accident. A priori le conducteur était seul dans la voiture. La gendarmerie confirme qu'il s'agissait d'un trajet habituel, à une heure habituelle pour la victime qui se rendait au travail. Les résultats des analyses sur l'alcool et les stupéfiants devraient être connus dans la semaine.

18 personnes ont été tuées depuis le début de l'année sur les routes de la Loire. C'est autant qu'à la même époque en 2015.