Faits divers – Justice

Accident mortel d'Yvetôt-Bocage : une personne en garde à vue

Par Katia Lautrou, France Bleu Cotentin vendredi 16 décembre 2016 à 10:21

La gendarmerie est chargée de l'enquête (Illustration)
La gendarmerie est chargée de l'enquête (Illustration) © Radio France

Une personne est ce jeudi matin en garde-à-vue suite à l’accident mortel ayant causé la mort de deux piétonnes sur la commune d’Yvetot Bocage le 9 décembre 2016.

Un automobiliste est jeudi matin en garde à vue à la suite de l'accident de la route qui a fait deux morts le 9 décembre 2016 sur la commune d'Yvetot-Bocage. L’interpellation a eu lieu suite à un signalement reçu jeudi par la brigade de Valognes, dans le cadre de l’appel à témoins relayé par la presse.

Selon le communiqué de la procureur de la République Emmanuelle Bochenek-Puren,"l’intéressé reconnaît les faits dans ses premières déclarations. Les constatations liminaires confortent l’hypothèse de son implication". L'homme est soupçonné d'être le conducteur du véhicule Citroën C5 qui avait heurté et tué deux piétonnes, le 9 décembre 2016 à Yvetot-Bocage, dans le nord Cotentin.

Deux femmes de 56 et 64 ans avaient été tuées le 9 décembre dernier vers 19H alors qu'elles traversaient la départementale 902 entre Bricquebec et Valognes pour se rendre au restaurant de l'autre côté de la chaussée. Le conducteur avait pris la fuite. La gendarmerie de Cherbourg-en-Cotentin avait lancé hier un appel à témoins.