Accident mortel de Brienon : c'est la jeune fille mineure qui conduisait
Le parquet de Sens révèle une information étonnante dans l'enquête sur l'accident mortel qui s'est produit dans la nuit du 24 au 25 décembre à la sortie de Brienon. Une jeune fille de 17 ans et un jeune homme de 25 ans ont été tués.

Le parquet de Sens a donné une précision importante sur les circonstances du tragique accident de la route qui s'est produit dans la nuit de Noël à Brienon-sur-Armançon. Une jeune femme de 17 ans et un jeune homme de 25 ans ont trouvé la mort après avoir percuté un platane à la sortie de la commune.
"C'est la jeune fille mineure, âgée de 17 ans, qui conduisait le véhicule", précise ce jeudi soir le parquet de Sens. Le jeune homme de 25 ans n'avait pas de permis non plus. On ne sait pas à qui appartient la voiture. L'enquête se poursuit. On attend encore le résultat des analyses toxicologiques qui ont été demandées.
Un choc violent
L'accident s'est produit mercredi matin, le 25 décembre, vers 5h du matin, sur la Départementale 943 à la sortie de Brienon-sur-Armançon. Cet axe est réputé pour être particulièrement accidentogène puisqu'un tiers des accidents qui s'y produisent sont mortels.
La voiture a percuté un platane. Les pompiers ont tenté de désincarcérer les deux victimes, mais la jeune fille de 17 ans et le jeune homme de 25 ans n'ont pas survécu à leurs blessures.
On déplore 41 morts depuis le début de l'année sur les routes du département.