- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Accident mortel de chasse en Dordogne : le tireur entendu par la justice
Accident mortel de chasse en Dordogne : le tireur entendu par la justice
Trois semaines après le décès d'un chasseur lors d'une battue aux sangliers à Campsegret, dans le Bergeracois, le tireur a été entendu ce lundi par les enquêteurs sous le régime de la garde à vue.

Le tireur à l'origine de l'accident mortel de chasse, le 28 novembre dernier, a été entendu par les enquêteurs ce lundi 20 décembre. Le chasseur a été auditionné sous le régime de la garde à vue au tribunal de Bergerac, en présence d'un gendarme et d'un agent de l'Office français de la biodiversité, d'après le parquet de Bergerac. Il y a trois semaines, un homme de 70 ans, originaire de Saint-Félix-de-Villadeix, est mort après avoir reçu une balle au thorax, lors d'une battue aux sangliers à Campsegret , dans le Bergeracois. L'auteur du coup de feu est un homme de 60 ans. Il avait immédiatement reconnu les faits sur place.
La justice attend désormais le rapport de l'Office français de la biodiversité
Le chasseur aurait tiré à deux reprises en direction de la victime alors qu'il visait un sanglier. Une enquête pour "homicide involontaire sur une action de chasse" a été confiée à la gendarmerie ainsi qu'à l'Office Français de la Biodiversité (OFB). La justice attend désormais le rapport de l'OFB pour vérifier un certain nombre d'éléments, notamment concernant les règles de sécurité. D'autres chasseurs présents sur place ont également été auditionnés juste après les faits.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !