- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Drôme
- Infos
- Faits divers - Justice
- Accident mortel de l'A7 : le parquet de Valence ouvre une information judiciaire
Accident mortel de l'A7 : le parquet de Valence ouvre une information judiciaire
Quatre jours après l'accident qui a coûté la vie à cinq enfants à Albon (Drôme) sur l'autoroute A7, la parquet de Valence ouvre une information judiciaire.

Le parquet de Valence ouvre une information judiciaire ce vendredi, contre X, pour "homicides et blessures involontaires". C'est donc un juge d'instruction de Valence qui poursuit les investigations. "C'est la procédure judiciaire classique pour des faits de cette importance, et cela permet notamment à la famille d'accéder au dossier", précise le procureur de la République de la Drôme, Alex Perrin.
Pas de lien selon le parquet entre l'ouverture de cette information judiciaire et la demande en ce sens de l'avocat de la famille , selon qui "la responsabilité de Renault risque d'être engagée", après les conclusions du pré-rapport d'expertise faisant état d'une casse du turbo comme cause de l'accident.
Toujours trois pronostics vitaux engagés
Lundi soir vers 19 heures, un Renault Scénic s'est embrasé à hauteur d'Albon (Drôme) sur l'autoroute A7. Cinq enfants de 3 à 14 ans sont décédés. Les quatre rescapés, trois adultes et un garçon de 7 ans, sont toujours hospitalisés dans un état grave. Le pronostic vital reste engagé pour trois d'entre eux.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !