Accident mortel de Sainte-Catherine-de-Fierbois : le conducteur incarcéré
lundi 16 avril 2018 à 12:25 Par Yohan Nicolas, France Bleu Poitou et France Bleu Touraine
Le conducteur de 28 ans originaire de Châtellerault, impliqué dans l'accident de Sainte-Catherine-de-Fierbois qui a causé la mort de 3 personnes, a été incarcéré à la prison de Vivonne (Vienne) à l'issue de sa garde à vue.
Dans l'enquête sur l'accident mortel de Sainte-Catherine-de-Fierbois qui a causé la mort de 3 personnes, le conducteur du Pick-up à l'origine du drame a été incarcéré la semaine dernière à l'issue de sa garde à vue, précisent les gendarmes. Lors de son audition à la brigade de Richelieu, l'homme qui était accompagné de ses parents, a reconnu les faits. Il a expliqué aux gendarmes qu'il rentrait d'une soirée d'anniversaire près de Tours et que pour lui, il se sentait apte à conduire. Après avoir été présenté devant les magistrats, il a été incarcéré provisoirement à la maison d'arrêt de Vivonne, dans la Vienne. Une information judiciaire a été ouverte.
On sait en effet que le conducteur de 28 ans, un habitant de Châtellerault, était en fait sous l'emprise de stupéfiants (cannabis) et d'alcool au moment de l'accident : 1,1 gramme d'alcool dans le sang. Un témoin, dont France Bleu Touraine a recueilli le témoignage, évoque un comportement irresponsable au moment de l'accident. Il aurait d'ailleurs évité un premier véhicule à contre-sens, avant de percuter de face l'Austin Mini. Le véhicule, un pick up était en fait celui de la société de son père qu'il avait emprunté.
Le conducteur a été mis en examen pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes. Pour autant l'enquête n'est pas terminée. Les gendarmes doivent procéder maintenant à d'autres auditions, notamment les personnes qui étaient avec lui au cours de cette soirée, la veille du drame.