Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Accident mortel du chef pâtissier Thomas Pocero : le parquet requiert de la prison avec sursis pour l'automobiliste

Par

En septembre 2018, Thomas Pocero, le chef pâtissier de la Grande Maison de Bordeaux est mort dans un accident de la route. L'automobiliste impliquée dans l'accident était jugée ce jeudi au tribunal correctionnel de Bordeaux.

Véhicule sapeurs-pompiers Véhicule sapeurs-pompiers
Véhicule sapeurs-pompiers © Radio France - Oanna Favennec

En septembre dernier, Thomas Pocero, le chef pâtissier de la Grande Maison de Bordeaux est mort dans un accident de la route. Alors qu'il circulait à moto pour se rendre au travail, dans la rue Camille Godard, une automobiliste a démarré. Elle est sortie de sa place de stationnement, le motard n'a pas eu le temps de freiner. Les deux véhicules se sont percutés. Thomas Pocero est mort sur le coup. L'automobiliste, elle, était jugée ce mercredi au tribunal correctionnel de Bordeaux. Et l’ambiance était particulièrement pesante..

Publicité
Logo France Bleu

Il y a eu beaucoup de larmes et d’angoisse pendant cette audience, tant du côté des proches de la victime que du côté de la prévenue. Une mère de famille sans antécédent judiciaire. Et ce jour-là, sa manœuvre jugée "incompréhensible" par le procureur a conduit à la mort d'un motard de 29 ans. 

La responsabilité reconnue

A la barre, ses jambes flagellent mais elle ne tergiverse pas, reconnaît sa faute. Même si 9 mois après le drame, elle ne comprend toujours pas pourquoi elle n'a pas vu la moto arriver. Pourquoi elle a déboîté comme ça, en braquant ses roues complètement à gauche, se mettant en travers de la route du motard. 

Lui, roulait à 23 km/h au dessus de la limite autorisée dans cette rue. Mais son épouse ne veut pas entendre dire que "s'il avait roulé moins vite, il serait encore en vie". Le président du tribunal tente de la rassurer. "Ce n’est pas la vitesse qui a tué votre mari. Ce sont les obstacles." 

Reste un deuil encore impossible pour cette jeune femme. La tête baissée, la voix tremblante, elle tient à préciser qu'ils essayaient d'avoir un enfant. "Mais lui n'en aura jamais."  

Le procureur a requis 10 à 12 mois de prison avec sursis pour l'automobiliste et une suspension de 6 mois de son permis de conduire.

Publicité
Logo France Bleu