Faits divers – Justice

Accident mortel du Windsor : la police lance un appel à témoin

Par Antoine Balandra, France Bleu Périgord mardi 3 juin 2014 à 19:00

Le Tribunal de Bergerac.
Le Tribunal de Bergerac. © Radio France - Sophie Constanzer.

Une femme de 30 ans est morte dimanche matin en Dordogne, à Saint-Laurent-des-Vignes, à la sortie de la discothèque le Windsor. L'autopsie réalisée ce mardi confirme la mort par écrasement. Mais le conducteur de la voiture explique que la restauratrice bergeracoise était déjà allongée sur la route à ce moment-là. Reste donc à comprendre pourquoi: la police lance un appel à témoin.

La police de Bergerac lance un appel à témoin . Elle cherche à savoir ce qu'il s'est vraiment passé dimanche matin à Saint-Laurent-des-Vignes, au bord de la route de Bordeaux, devant la discothèque le Windsor. Les forces de l'ordre cherchent à entendre des témoins de la scène.

Une restauratrice bergeracoise de 30 ans, maman d'un garçon de deux ans est en effet morte ce matin-là vers 5 heures après que son mari a été pris à partie dans une bagarre à la sortie de l'établissement. Mardi, une autopsie a eu lieu à Bordeaux. Elle permet d'avoir une certitude: la victime est bien morte écrasée par une voiture.

Le point sur l'enquête après l'accident du Windsor

Car c'était l'une des premières interrogations des enquêteurs : de quoi est vraiment morte la restauratrice ?  L'autopsie réalisée hier est formelle : la victime a bien succombé après avoir été écrasée par une voiture. Elle présente des enfoncements caractéristiques du thorax ou encore de la boîte cranienne. Une enquête pour homicide involontaire par conducteur a donc été ouverte.

Mais le plus dur reste à faire... Les policiers voudraient savoir pourquoi cette Bergeracoise s'est retrouvée allongée sur la route. A-t-elle reçue des coups ? A-t-elle été poussée ? Si vous êtes donc passés sur la route, ou si vous étiez sur le parking de la discothèque entre 4h30 et 5h15/ 5h20 ce dimanche matin et que vous avez vu ou aperçu quelque chose, n'hésitez pas à appeler la police de Bergerac au 05.53.74.74.17.