- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Accident mortel à Gurgy : deux hommes en garde à vue
Accident mortel à Gurgy : deux hommes en garde à vue
Une voiture est tombée dans l'Yonne près de Gurgy, dimanche. Une Auxerroise, coincée dans l'habitable, n'a pas survécu à l'accident. Les deux autres occupants de la voiture sont en garde à vue pour homicide involontaire.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule juste après le pont du canal, en direction d'Appoigny. Le véhicule est tombé dans la rivière yonne, dimanche en début d'après-midi. Un homme qui passait dans le secteur en voiture a remarqué des branchages et un rétroviseur sur la chaussée. Il se rend compte qu'une voiture est tombée dix mètres plus bas, dans l'eau. Immédiatement, il appelle les secours et aide deux Icaunais de 22 et 24 ans à sortir de la voiture.
Mais une troisième personne, la passagère assise à l'arrière, est toujours coincée à l'intérieur. Il faudra l'intervention d'une équipe de plongeurs pour la sortir de l'habitacle, inanimée. Malgré les efforts des secours, cette femme de 31 ans meurt deux heures plus tard à l'hôpital d'Auxerre. Les deux jeunes hommes avec qui elle voyageait ont été placés en **garde à vue dimanche, pour homicide involontaire. **Selon la maire de Gurgy, c'est la troisième fois en six mois qu'un accident a lieu sur ce tronçon. Il sera proposé, lors du prochain conseil municipal, de faire installer des barrières de sécurité à l'endroit où s'est produit l'accident.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.