Accident mortel près de Riom : l'enquête s'oriente vers la conduite sous influence d'une des conductrices
Pour une raison indéterminée, un choc entre deux véhicules s’est produit samedi 27 mars peu avant 18 heures sur la route de Sardon. Trois personnes dont deux enfants en bas âge sont décédés. L'une des conductrices pourrait avoir consommé de l'alcool ou des stupéfiants.
Les sapeurs-pompiers du Puy-de-Dôme ont été alertés samedi 27 mars peu avant 18h, l'accident entre deux voitures venait de se produire à Sardon, sur le RD 211, près de Riom, dans le Puy-de-Dôme. Pour une raison indéterminée, l'un des véhicules se serait soudainement déporté et aurait percuté l'autre qui arrivait en sens inverse de plein fouet. Dans le choc l'une des conductrices âgée de 28 ans a été tuée sur le coup. Dans l'autre voiture, un bébé de 9 mois ainsi qu'un enfant de deux ans sont décédés. La conductrice de la voiture où étaient les enfants, leur grand-mère âgée de 40 ans et leur mère de 19 ans ont été grièvement blessées, elles sont toujours hospitalisées.
Dans un premier temps l'hypothèse d'un éblouissement de l'une des conductrices à été envisagée, une piste qui n'est plus privilégiée même s'il faut attendre les conclusions de l'enquête pour l'affirmer. La possibilité que l'une des conductrices téléphonait en conduisant à aussi été évoquée mais d'après nos informations, les gendarmes n'ont pas retrouvé de téléphone portable sur les lieux de l'accident.
Les gendarmes lancent un appel à témoin
Des analyses toxicologiques sont en cours, en attendant les résultats, l'enquête s'oriente vers une conduite sous l'influence du cannabis où de l'alcool pour l'une des conductrices. Afin de déterminer les circonstances de cet accident mortel les gendarmes de la communauté de brigades d'Ennezat viennent de lancer un appel à témoin.
Si vous êtes susceptible d'apporter des informations sur cet accident vous pouvez appeler la gendarmerie d'Ennezat au 04.73.63.80.05