Faits divers – Justice

Accident mortel à Roanne : le conducteur était sous l'emprise de l'alcool

Par Lloyd Chéry, France Bleu Saint-Étienne Loire mardi 29 novembre 2016 à 18:51

Accident mortel à Roanne
Accident mortel à Roanne

Le conducteur de l'accident du 23 novembre à Roanne, qui avait coûté la vie à un jeune homme de 21 ans, a été contrôlé positif. Son taux d’alcoolémie était d' 1 gramme 76. Il est convoqué par la police judiciaire le 6 juin 2017, pour homicide involontaire aggravé.

C'était le 23 novembre à 3 heures du matin dans le centre -ville de Roanne, avenue de Lyon. Une Peugeot 208 se déporte sur le trottoir et défonce des blocs de bétons avant de se retourner et de finir contre un lampadaire. Le bilan est lourd. Le passager de 21 ans est tué tandis que le conducteur de 18 ans est gravement blessé. Une jeune femme de 17 ans, également présente dans la voiture, est légèrement atteinte.

La police de Roanne a confirmé que le conducteur avait 1,76 g d'alcool par litre de sang. Il est convoqué le 6 juin 2017 pour répondre d'homicide involontaire aggravé par l'alcoolémie,et pour blessures involontaires conduisant à une ITT inférieure à 3 mois.

Une marche blanche pour le jeune décédé a réuni 150 étudiants et enseignants du Centre universitaire roannais (CUR) lundi dernier.

Partager sur :