Faits divers – Justice

Accident mortel sur l'A31 en Moselle : l'autoroute a rouvert au nord de Metz

Par Clément Lhuillier et Cédric Lang-Roth , France Bleu Lorraine Nord et France Bleu Sud Lorraine vendredi 2 septembre 2016 à 8:58 Mis à jour le vendredi 2 septembre 2016 à 14:36

Accident mortel au niveau de la patte d'oie de Richemont sur l'A31
Accident mortel au niveau de la patte d'oie de Richemont sur l'A31 - Auditeur France Bleu Lorraine

Un accident impliquant au moins deux poids-lourds et une voiture, ce vendredi vers 8h15, a causé la mort d'une personne et provoqué la coupure de l'autoroute en direction du Luxembourg. Après les opérations de secours et de nettoyage, l'autoroute a rouvert vers 14h35.

La circulation sur l'autoroute A31, entre Metz et Luxembourg, a repris vers 14h35, après avoir été totalement interrompue suite à un accident impliquant au moins deux poids-lourds et deux véhicules légers. La collision a eu lieu entre la sortie vers Mondelange et la bifurcation entre l'A31 vers le Luxembourg et l'A30 en direction de Longwy, à hauteur de Richemont.

Une personne a été tuée dans l'accident, 5 autres ont été légèrement blessées ou choquées.

A 11h, de lourdes opérations se déroulaient sur le lieu de l'accident. Des grues ont notamment dues être dépêchées sur place pour enlever les poids lourds accidentés.

L'accident a provoqué d'importants ralentissements dans le secteur.

Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est le chauffeur d'un poids lourd qui aurait percuté le véhicule devant lui. Et ensuite, c'est ce qu'on appelle la réaction en chaîne. Une voiture est partie en fumée, c'est sa conductrice qui est décédée. Selon nos informations, il s'agirait d'une jeune femme d'une vingtaine d'années. Le conducteur d'un des poids lourds dû être désincarcéré, mais il ne souffre que de blessures légères.