Faits divers – Justice

Accident, Open de tennis, Tilly Sabco : l'essentiel de l'actualité bretonne du lundi 17 Octobre

Par Tudi Crequer, France Bleu Breizh Izel lundi 17 octobre 2016 à 7:44

Open de Tennis
Open de Tennis - c

Un piéton gravement blessé sur la voie express sur Sud Finistère. Nouvelle échéance ce midi pour les salariés de Tilly Sabco. Les matchs de qualifications se poursuivent aujourd'hui à l'Arena de Brest.

Accident sur la Transbigoudène

Un grave accident a eu lieu dimanche soir sur la voie-express entre Pont l'Abbé et Quimper. Un piéton qui se trouvait sur la voie express a été percuté par une voiture qui circulait à 110Km/h. Le jeune conducteur, très choqué, a tout de suite appelé les secours. A leur arrivée, le piéton de 45 ans était conscient mais poly-traumatisé. Il a été évacué par hélicoptère sur l’hôpital de la Cavale Blanche à Brest.

Morbihan : appel à témoins

Un appel à témoin lancé à Plescop dans le Morbihan pour retrouver un chauffard. Samedi vers 11h30, au niveau du rond point de Kermaria, ce conducteur a renversé un cycliste avant de prendre la fuite. Le cycliste a été légèrement blessé. Si vous avez des informations, vous pouvez contacter la brigade de Grand-Champ au 02 97 66 77 03.

Tilly Sabco : semaine cruciale pour les salariés

Nouveau couperet pour les 200 salariés de l'abbatoir Tilly Sabco de Guerlesquin qui sont en chômage technique depuis plusieurs mois. L'abattoir de poulets de Guerlesquin a été placé en redressement judiciaire. Les éventuelles offres de reprise doivent être déposées ce lundi midi dernier délai.

LDC est la seule entreprise à s'être manifestée pour reprendre l'abattoir de volailles Tilly-Sabco. Dans son offre, elle propose de reprendre une petite partie de l'activité avec seulement huit salariés sur les 196 employés actuels. LDC a précisé qu'elle les ferait travailler sur son site de Saint-Agathon et non sur celui de Guerlesquin. Le groupe agroalimentaire propose également de reclasser 42 salariés dans plusieurs de ses sites.

Open de Tennis : les matchs de qualifications se poursuivent à l'Arena de Brest

La seconde édition de l'Open de tennis de Brest a débuté samedi dans la salle de l'Arena. La finale sera à vivre dimanche en direct sur France Bleu Breizh Izel. En attendant, les premiers spectateurs ont assisté aux matches de qualifications, avec notamment la victoire hier du finistérien Romain Jouan. Voici le menu pour aujourd'hui :

Open de tennis - Aucun(e)
Open de tennis - c

Partager sur :