- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Accident de Puisseguin : première réunion du comité de suivi
Accident de Puisseguin : première réunion du comité de suivi
Un mois jour pour jour arpès l'accident qui a coûté la vie à 43 personnes, le comité de suivi des victimes se réunit pour la première fois ce lundi. Une association des victimes de l'accident doit être créée.

La réunion est prévue à partir de 14h à Libourne. Ce comité de suivi est destiné à aider les victimes et leurs familles avec notamment un soutien juridique et psychologique. Le comité gère aussi toute la partie indemnisation.
Faire le point
Cette réunion a plusieurs objectifs. Le premier est de réunir pour la première fois toutes les personnes qui travaillent sur le dossier. Autour du sous-préfet et du coordinateur nommé par l'État au lendemain de l'accident, il y aura les associations d'aides aux victimes et leurs familles : INAVEM au niveau national et VICT'AIDE au niveau local. Trois maires seront présents ainsi qu'un représentant du barreau de Libourne.
Créer une association
Le deuxième objectif est de faire avancer les dossiers d'indemnisations et de prise en charge. Faire avancer la paperasse avec notamment la constitution d'une partie civile au judiciaire. L'autre enjeu est la création d'une association des victimes de l'accident de Puisseguin. Pour l'instant, elle n'existe pas et ça ralentit les différentes procédures.
Enfin dans la foulée de cette réunion, les familles de victimes sont invitées à se rendre à la salle des fêtes de Puisseguin. Le sous-préfet fera le point sur les avancées du comité de suivi, un mois donc jour pour jour après la mort de 43 personnes dans cet accident.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.