Faits divers – Justice

Accident à St Marcel de Félines : les jeunes circulaient sans permis à bord d'une voiture volée

Par Julien Corbière et Denis Souilla, France Bleu mercredi 23 juillet 2014 à 16:13

Accident (image d'illustration).
Accident (image d'illustration). © Mikael Damkier - Fotolia.com

Deux personnes ont été tuées dans la Loire et en Haute-Loire ce mercredi dans des accidents de la route. A Saint-Marcel-de-Félines, dans la Loire, c'est dans un face à face entre un poids lourd et une voiture qu'un jeune homme de 18 ans a été tué. En Haute-Loire, une jeune femme de 20 ans a perdu la vie après avoir percuté un arbre.

Il n'avait pas sa ceinture de sécurité

Ce mardi après-midi vers 14 heures, un jeune homme de 18 ans a trouvé la mort dans un choc frontal entre la voiture qu'il occupait et un poids lourd sur la RN82. L'accident s'est produit dans le sens Balbigny-Roanne, sur la commune de Saint-Marcel-de-Félines, au lieu-dit Jarentin. La victime décédée était l'un des passagers de la voiture. Il n'avait pas bouclé sa ceinture de sécurité. Le conducteur et l'autre passager, âgés de 20 et 22 ans, ont été gravement blessés et emmenés à l'hôpital. Il se trouve que les jeunes circulaient à bord d'une voiture récemment volée à Montbrison. C'est leur imprudence qui est à l'origine de l'accident : le conducteur s'amusait à zigzaguer entre des cones en plastique située au milieu de la route. Un poids lourd qui arrivait en face n'a pu les éviter. Il a percuté l'arrière du véhicule des jeunes adolescents, qui est parti en tonneaux. Le chauffeur du camion, lui, a été légèrement blessé mais reste très choqué. Les trois jeunes passagers de la voiture étaient originaires de la Loire : Sury le Comtal pour le. Selon les premières constatations, la voiture s'est déportée sur la gauche et a donné lieu a un choc en montée très violent.

La RN82, une route réputée très accidentogène

Les élus étaient encore la semaine dernière au ministère des Transports pour demander le redémarrage d'un chantier d'élargissement interrompu, faute d'argent. Le maire de Saint-Marcel-de-Félines, Jean-Claude Tissot, le rappelle : "cela fait si ou sept ans qu'on le dit, depuis l'ouverture de l'A89, on a un flux de véhicules et de camions supplémentaire et le risque de collision est augmenté" sur cette portion. "N'empêche que l'on aurait la deux fois deux voies, on n'aurait pas tout ça. On craint les épisodes neigeux, à chaque fois qu'il pleut ou les rentrées scolaires" , rappelle Jean-Claude Tissot.

Accident à Saint-Marcel de Félines : pour le maire Jean-Claude Tissot, c'est la preuve qu'il faut faire les travaux

Saint-Marcel-de-Félines (Loire). - Aucun(e)
Saint-Marcel-de-Félines (Loire).
**Une jeune femme de 20 ans percute un arbre en Haute-Loire** -------------------------------------------------------------- Ce mercredi à 4 heures, c'est en Haute-Loire qu'une jeune femme de 20 ans a trouvé la mort. Elle a perdu le contrôle de sa voiture sur la départementale 103 à hauteur de **Saint-Vincent, ** au Nord du Puy-en-Velay. Le véhicule a heurté un arbre.