Faits divers – Justice

Accident suite à un contresens sur la Lacra à Valence

Par Florence Beaudet et Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche lundi 28 septembre 2015 à 11:44 Mis à jour le lundi 28 septembre 2015 à 16:23

La Lacra, voie rapide entre Valence et Romans dans la Drôme.
La Lacra, voie rapide entre Valence et Romans dans la Drôme. © Radio France - Stéphane Milhomme

Un automobiliste et sa passagère ont été légèrement blessés sur la Lacra, le contournement de Valence dimanche soir en Drôme. Ils ont percuté une barrière de sécurité pour éviter une voiture à contresens à la hauteur du Plateau de Lautagne. Il sera convoqué par la Justice en janvier prochain.

Encore un contresens qui aurait pu avoir des conséquences tragiques sur la Lacra, le contournement de Valence. Ce dimanche soir, vers 21h30, un automobiliste qui circule dans la descente du Plateau de Lautagne en direction du péage de Valence Sud voit dans ses phares une voiture qui lui arrive dessus. Il fait une embardée pour l'éviter et percute une barrière de sécurité. Lui et sa passagère ont été légèrement blessés.

Deux grammes d'alcool par litre de sang

Simultanément, la police reçoit de nombreux appels signalant une Citroën Saxo qui roule à contresens. Mais les patrouilles sur la Lacra ne donnent rien. C'est une heure plus tard, vers 22h30, que les policiers découvrent justement une Saxo garée à l'extérieur de la Lacra, à proximité de l'échangeur de Valence Sud. A bord, un homme qui paraît désorienté. En fait, ce commercial de 56 ans a plus de deux grammes d'alcool par litre de sang.

Originaire de la Nièvre, il a été placé en cellule de dégrisement. Ce lundi après-midi, le conducteur a reconnu les faits. Il a été remis en liberté hier mais sans voiture ni permis pour six mois. Il sera convoqué devant le délégué du procureur en janvier prochain.