Infos

Accident en Côte-d'Or : des nouvelles rassurantes du sénateur François Patriat blessé cette nuit

Par Stéphanie Perenon, France Bleu Bourgogne et France Bleu dimanche 18 septembre 2016 à 9:31

 François Patriat, lors de son dernier passage à France Bleu Bourgogne, comme Grand Témoin le 1er janvier dernier
François Patriat, lors de son dernier passage à France Bleu Bourgogne, comme Grand Témoin le 1er janvier dernier © Radio France - Lionel Gony

L'ancien président du Conseil Régional de Bourgogne a été blessé samedi soir dans un accident de la route, et transporté au CHU de Dijon. Il s'est retrouvé face à une voiture qui circulait à contre-sens sur l'A38. L'accident a fait un mort et un blessé grave.

"C'est un miraculé ! " dit avec soulagement son frère, le politologue Claude Patriat.

Le sénateur François Patriat a été blessé dans un accident de la route samedi soir. L'accident s'est produit vers 22h30, à hauteur de Sainte-Marie-sur-Ouche, dans le sens Dijon/Pouilly-en-Auxois. L'ancien président du Conseil Régional de Bourgogne rentrait chez lui, après avoir assisté au match de football, DFCO - Metz, quand  son véhicule a été percuté par une voiture qui circulait à contre-sens !

Le conducteur du véhicule à contre-sens, a été tué et son passager, âgé d'une trentaine d'années a été gravement blessé.

François Patriat a lui été transporté au CHU de Dijon, mais sur les réseaux sociaux, très vite la nouvelle a circulé et son frère Claude Patriat s'est voulu rassurant.

Pour Claude Patriat, "c'est sa ceinture de sécurité et son 4X4 qui l'ont sauvé !" Il a eu beaucoup de chance poursuit le politologue. "Il n'a jamais perdu conscience et il ne souffre que de bricoles, certes douloureuses mais il se sent chanceux car il devrait être mort vu la violence du choc !"

Claude Patriat, le frère de François Patriat donne des nouvelles rassurantes

Le sénateur , toujours hospitalisé au CHU de Dijon, souffre de côtes cassées et d'une vertèbre écorchée.

Depuis ce dimanche matin, de nombreux messages de soutien et de prompt rétablissement sont adressés à François Patriat sur les réseaux sociaux.

Partager sur :