- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Accident mortel sur un passage à niveau à Lorient
Accident mortel sur un passage à niveau à Lorient
Un train a percuté une voiture ce mardi matin dans le Morbihan. La collision a eu lieu vers 10h20 sur un passage à niveau à la sortie de Lorient (56). Le conducteur de la voiture, âgé de 75 ans, est décédé.

Le train express régional circulait en direction de Quimper. Vers 10h20, à la sortie de la ville de Lorient, le TER est rentré en collision avec un véhicule qui traversait le passage à niveau au croisement avec la rue du Colonel Jean Muller. Selon les premiers témoignages de passagers recueillis par France Bleu, le choc a été "très important" et accompagné d'un "très grand bruit". Un homme de 75 ans, au volant d'une Nissan Micra, a délibérément positionné sa voiture à hauteur du passage à niveau selon les témoignages recueillis par la police.
Le trafic interrompu
Les voyageurs qui étaient présents dans le train ont été pris en charge par la SNCF et acheminés par bus. D'autres cars sont mis en place pour assurer les liaisons entre les gares de Quimper et de Lorient. Le trafic ferroviaire a repris normalement sur les coups de 15 heures.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !