Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Lanfains : un intérimaire de 18 ans meurt dans un abattoir en Bretagne

Un jeune homme de 18 ans est mort ce lundi matin dans un accident du travail survenu à l'abattoir de Lanfains (Côtes-d'Armor). Les secours n'ont pas réussi à le réanimer.

L'accident s'est produit dans les locaux de l'abattoir LCD de Lanfains, dans les Côtes-d'Armor. L'accident s'est produit dans les locaux de l'abattoir LCD de Lanfains, dans les Côtes-d'Armor.
L'accident s'est produit dans les locaux de l'abattoir LCD de Lanfains, dans les Côtes-d'Armor. - Google Street View

Le drame s'est produit ce lundi 25 octobre, peu avant 11 heures à Lanfains, dans les Côtes-d’Armor. Cet employé de l'abattoir LDC Bretagne est mort sur son lieu de travail dans des conditions qui restent à éclaircir. Selon les pompiers d'Ille-et-Vilaine cités par l'AFP il "s'est retrouvé sous un box où est entreposée de la volaille d'un poids de 500 kg". Il s'agirait d'un box utilisé pour concassage de carcasses. À l'arrivée des secours en fin de matinée, la victime était en arrêt cardio-respiratoire. Les pompiers et le médecin du SMUR de Saint-Brieuc ne sont pas parvenus à le réanimer.

Publicité
Logo France Bleu

Enquête ouverte pour homicide involontaire

Le Parquet de Saint-Brieuc ouvre une enquête pour homicide involontaire. Les investigations sont confiées à la brigade de recherche de Saint-Brieuc et à la brigade de gendarmerie de Quintin.

Cette personne travaillait dans le service expédition et était chargée de la manutention. Elle disposait des accréditations professionnelles pour occuper ce poste

"L'entreprise est en état de choc"

Ce lundi soir, la direction du site de Lanfains explique que "l'entreprise est en état de choc". Ce salarié travaillait au service expédition de l'abattoir "et était chargé de la manutention". L'entreprise ajoute que ce jeune homme de 18 ans "disposait des accréditations professionnelles pour occuper ce poste"

Une cellule psychologique est à la disposition de tous les salariés. Un CSSCT (Commission santé, sécurité et conditions de travail) s'est tenue ou va se tenir assure la direction de LDC. Le groupe compte 23.000 salariés répartis sur 93 sites de production en France et en Europe, avec un chiffre d'affaires de 4,4 milliards d'euros, selon son site internet.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu